Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ibenge : « empêcher la Guinée d’avoir le ballon »

0

La deuxième journée des éliminatoires du mondial 2018 (Zone Afrique) prend fin ce dimanche. Dans le groupe A, la RDC se déplace à Conakry pour affronter la Guinée. Florent Ibenge, l’entraîneur des Léopards s’est montré confiant en conférence de presse d’avant-match quant à une belle prestation de son équipe face au syli nationale.

 Après sa large victoire contre la Lybie en ouverture des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, la RDC joue contre la Guinée au stade du 28 septembre de Conakry. Même s’il est conscient que le syli va tenter de se relancer après sa défaite (2-0) contre la Tunisie à Monastir, Florent Ibenge souhaite bien contrer la Guinée à domicile en ramenant au moins un nul de son déplacement.

Pour atteindre cet objectif, Ibenge envisage de mettre en place un système qui va empêcher les poulains de Lappé Bangoura de bien faire circuler le ballon. « On va aborder le match en compétiteur. C’est à dire à la fin du match on compte repartir avec des points. Un c’est bien et trois c’est mieux. (…) La clé du match c’est d’essayer d’empêcher cette équipe guinéenne de jouer le ballon comme elle sait si bien le faire (…) Elle est très technique avec des attaquants sur les côtés qui sont très rapides. Il faut déjà essayer de contenir cette équipe, ce qui n’est pas facile et puis aller marquer un but de plus qu’eux » confie-t-il.

Après la courte victoire (0-1) de la Tunisie face à la Lybie vendredi soir, il faut une victoire à la RDC pour reprendre la place de leader du groupe A. Pour la Guinée, Lappé et ses poulains seront à la recherche d’un succès pour se relancer dans cette poule.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.