Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Guinée – RDC : Traoré demande le soutien du public (VIDEO)

0

Forfait pour la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2018, la Guinée va faire sans Ibrahima Traoré face aux Léopards. Dans une vidéo, le capitaine du syli national demande le soutien du public à 24 heures du coup d’envoi.

Touché aux adducteurs depuis le 19 octobre 2016, Ibrahima Traoré a fini par déclarer forfait pour la réception de la RDC. Pour le remplacer, Kanfory Lappé Bangoura a fait appel à José Martinez Kanté qui est à sa première avec la sélection guinéenne.

Resté en club pour son traitement, le capitaine du syli suit de près la préparation du match de la Guinée contre la RDC. Dans une vidéo postée sur son compte Twitter, Ibrahima Traoré lance un message de soutien au public. Il demande une grande mobilisation pour pousser ses coéquipiers à la victoire face aux Léopoards, « Demain (Ndlr, dimanche 13 novembre 2016), c’est un match très important pour nous. Je sais que vous êtes déçus de nous parce qu’on a pas eu les résultats espérés. Nous mêmes, nous sommes les premiers déçus. Mais on joue pour une qualification de coupe du monde chez nous en Guinée contre le Congo. C’est un match très important donc je demande le soutien du peuple pour venir au stade. L’équipe donnera tout, moi malheureusement je ne pourrai pas être là. Mais l’équipe donnera tout vraiment pour gagner ce match pour faire plaisir au peuple guinéen pour se relancer dans cette qualification. Donc venez nombreux. Soutenez nous même si je sais que les temps sont difficiles et que vous n’êtes pas aussi fiers de nous que par le passé. Mais bon ça arrive, ce sont les moments difficiles. C’est pourquoi je fais cette vidéo pour vous demander de soutenir notre équipe demain pour ce match important. Et montrer qu’en Guinée, le syli est une équipe très forte à domicile »

LA VIDEO DE TRAORE IBRAHIMA

Share.

About Author

Alhassane N'Dirè DIALLO

Administrateur Général de FOOT224. Journaliste Sportif