Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Elim. CM 2018 : courte mais précieuse victoire de la Tunisie sur la Libye

0

La deuxième journée des éliminatoires du mondial 2018 a débuté ce vendredi avec une rencontre dans le groupe A. Sans briller, la Tunisie a assuré l’essentiel face à la Libye.

En raison de la situation sécuritaire qui prévaut en Libye, les Chevaliers de la Méditerranée ont reçu le match à Alger pour la réception de la Tunisie.

Dos à dos à la pause, la Tunisie n’a pas attendu longtemps pour ouvrir la marque dès la reprise sur penalty. Auteur de la faute qui a causé le penalty, El Ammani a été expulsé et la Libye a terminé le match à dix. Khazri transforme le penalty et marque du coup le seul but de la partie (50’). Bien avant l’ouverture du score, l’arbitre avait refusé un but Libyen signé Ben Ali avant la fin du premier quart d’heure (11’). Après sa débacle (4-0) contre la RDC lors de la première journée, la Libye enregistre ce vendredi soir son deuxième revers dans cette course à la qualification au mondial 2018.

Cette victoire permet à la Tunisie d’occuper la place de leader du groupe A avec 6 points au compteur. La RDC (3 points) et la Guinée (0 point) s’affrontent ce dimanche au stade du 28 septembre de Conakry.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.