Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Lappé à propos de Mara : « Je ne convoque jamais un joueur sans en discuter avec lui »

0

Kanfory Lappé Bangoura a animé une brève conférence de presse ce vendredi face à une poignée de journalistes au siège de la Fédération Guinéenne de Football. Le sélectionneur de la Guinée est revenu sur les props de Mohamed Mara qui soutenait n’avoir pas été contacté avant sa sélection.

« Ce matin, j’ai vu la liste et j’étais un peu surpris. Hier Kaba Diawara m’a appelé mais j’étais à la prière. Je l’ai appelé en retour, mais il n’a plus répondu. Aujourd’hui c’est quelqu’un qui est à Conakry qui m’a informé de ma présence dans la liste. Franchement quand il me l’a dit, j’étais un peu surpris quand même (…) Là où je suis je ne sais toujours rien. Je n’ai pas eu le coach au téléphone, ni personne. J’ai juste vu la liste oú il y’a mon nom avec les 22 autres joueurs. Pour l’instant je suis donc muet, voilà ».Quelques heures après la publication de la liste des 23 retenus pour affronter la RDC le 13 novembre, Mohamed Mara réagissait sur centpourcentfoot.net au sujet de sa sélection. La natif de Sangoyah y faisait part de sa stupeur après avoir vu son nom sur la liste de Kanfory Lappé Bangoura car selon lui, n’ayant jamais été contacté par un membre du staff technique du syli national.

Ce vendredi, le sélectionneur de la Guinée a tenu démentir cette version. Lappé révèle être en contact avec l’attaquant de Lorient depuis plusieurs semaines. « Je suis au regret d’apprendre une nouvelle que je qualifie de catastrophique. Je ne sais pas si c’est de lui. Je le dis haut et fort. Moi j’ai eu Mohamed Mara bien avant le match contre la Tunisie. Il m’a promis. Bien avant que je ne fasse cette sélection, j’ai appelé Mohamed Mara. Il m’a donné son OK. Après sa sélection, c’est lui qui m’a appelé et on en a discuté. Il m’a dit coach ‘’j’ai peur à mon âge, est-ce que c’est une garantie de venir en sélection maintenant ? ‘’. Je lui ai dis ‘’effectivement, compte sur moi. La preuve, 80% de ces joueurs qui évoluent en Europe sont passés par moi ‘’. J’ai discuté amplement avec Mohamed Mara. Il m’a donné son accord sinon il voulait se désister. Je regrette d’apprendre que je n’ai pas discuté avec lui. Je ne convoque jamais un joueur sans en discuter avec lui » réagi Mohamed Kanfory Bangoura

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.