Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Syli National : Traoré forfait face à la RDC, une première pour José Kanté !

0

Une mauvaise nouvelle dans les rangs du syli national. Ibrahima Traoré va manquer le match contre la RDC prévu le 13 novembre prochain à Conakry. Lappé a convoqué un nouvel attaquant que le public guinéen découvrira à cette occasion.

Absent depuis le 19 octobre pour une blessure aux adducteurs, le capitaine du syli national a fini par déclarer forfait pour la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018. Il ne sera pas de retour avant dix jours selon nos informations. C’est donc un coup dur pour Kanfory Lappé Bangoura.

Le sélectionneur de la Guinée a toutefois convoqué un nouveau joueur. Il s’agit de José Martinez Kanté. Agé de 26 ans, ce joueur qui mesure 1m 84 évolue en première division polonaise au sein du Wisla Plock SA. Sur ses 11 titularisations en 13 rencontres depuis le début du championnat, il a réussi à inscrire 4 buts.

Méconnu du public guinéen, Kanté a un profil technique avec une bonne qualité de frappe. Il viendra à Conakry pour faire son passeport guinéen et découvrir en même temps la sélection.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.