Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Leipzig : Naby Kéita révèle l’intérêt de plusieurs grands d’Europe lors du mercato estival

0

Meilleur joueur du championnat autrichien pour la saison 2015-2016, l’international guinéen, Naby Kéita, avait la côte lors du dernier marché des transferts. Cette semaine, il a révélé l’identité des clubs qui étaient intéressés par son profil. Des noms bien prestigieux.

C’est l’attraction de ce début de saison à Leipzig, équipe fraîchement promue en Bundesliga allemande. Naby Kéita est déjà entré dans l’histoire de son nouveau club. Face à Dortmund, il a permis à Leipzig d’obtenir sa première victoire parmi l’élite du football allemand. Depuis, il a réussi à enchaîner avec un doublé contre le Werder Brême la semaine dernière, portant ainsi son total à 3 buts inscrits en 6 matchs. Impressionnant pour un milieu récupérateur.

Leipzig ne s’est donc pas trompé en faisant signer l’ancien joueur d’Istres cet été pour une somme de 15 millions d’euros. L’arrachant à des clubs qui étaient plus prestigieux. Pour SportNet, Naby a accepté de révéler l’identité de certains d’entre eux. « Arsenal, Southampton, Manchester City et même Liverpool, même si je n’ai pas parlé avec leurs coachs » a-t-il confié.

Selon plusieurs médias anglais, Arsenal s’était d’ailleurs rendu en Autriche pour superviser le jeune espoir du football guinéen à l’été. Mais le joueur n’a vraiment pas songé à rejoindre un grand club malgré les sirènes de ces grosses écuries. Il estime la marche un peu haute pour un jeune de son âge (21 ans).  « Je ne voulais pas tout de suite rejoindre un grand club susceptibles de jouer la ligue des champions. Il est encore trop tôt. Je veux d’abord faire mes preuves en Bundesliga » justifie-t-il.

Avec le début de saison qu’il réussit, il ne devrait pas tarder à attirer à nouveau les radars sur lui, tout en confirmant sur la durée tout le bien qui ne cesse d’être dit à son sujet.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.