Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN U20 : Mandjou Diallo vise une qualification en coupe du monde

0

Le syli junior connaît depuis ce lundi ses adversaires à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U20). A l’issue du triage au sort, la Guinée est logée dans le groupe A en compagnie du pays hôte (Zambie), de l’Egypte et du Mali. Mandjou Diallo espère s’en sortir. Entretien.

Bonjour coach

Bonjour

La CAF a procédé ce lundi au tirage au sort de la CAN U20 Zambie 2017. Votre équipe est dans le groupe A avec la Zambie, le Mali et l’Egypte. Quelle analyse faites-vous du groupe ?

A ce stade, on ne peut pas dire que nous allons tomber sur une poule facile. Toutes ces équipes se sont qualifiées comme nous, moi je pense bien que ce sont des grosses cylindrés (…) tout dépendra de la préparation qu’on mettra en place pour cette compétition.

Avez-vous une idée sur vos adversaires ?

Je n’ai aucune idée sur mes adversaires (…) Vu que nous ne sommes pas dans la même poule que le Sénégal, on va essayer de jouer un match amical ou même avec la Guinée Bissau qui est qualifiée pour la coupe d’Afrique sénior.

La compétition débute le 26 février pour prendre fin le 12 mars 2017. Quelle est votre programme de préparation ?

On va essayer de faire un programme de préparation qui est subdivisé en cinq cycles. Il y aura un regroupement à Conakry. D’ailleurs demain (Ndlr, mardi 25 octobre 2016) j’ai une réunion avec la Fédération Guinéenne de Football. On va essayer de détailler tout cela (…) Moi je pense bien que la meilleure façon d’aborder cette compétition, c’est de faire une bonne préparation.

Pour la Guinée, c’est un retour à la CAN des juniors après plus de 20 ans d’absence. Quel est votre objectif dans ce tournoi ?

Vous savez, le premier objectif est déjà atteint. C’était la qualification pour la phase finale. Pour cette compétition, les quatre meilleures équipes seront qualifiées pour la coupe du monde (…) On ferra en sorte d’aller chercher le trophée.

Concrètement c’est quoi l’objectif ?

L’objectif c’est de se qualifier pour la coupe du monde.

Merci coach et bonne chance.

Merci

 Entretien réalisé par Alhassane N’Dirè DIALLO

About Author

Alhassane N'Dirè DIALLO

Administrateur Général de FOOT224. Journaliste Sportif