Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe Nationale : un Horoya revanchard s’offre la 57e édition

0

L’année footballistique 2015-2016 a pris fin ce dimanche avec la finale de la coupe nationale qui se jouait pour la 57e fois de l’histoire. Le Horoya AC a dominé l’AS Kaloum.

 Battue l’année dernière en finale de la compétition, le HAC a pris sa revanche sur son rival dans un stade du 28 septembre qui a connu une forte mobilisation du public. En première période, une réalisation de Daouda Camara à l’approche de la demi-heure de jeu a permis au club de Matam de rejoindre les vestiaires avec un avantage au score (29’). La seconde période reprend et c’est le champion de Guinée qui se montre dangereux. Aboubacar Kilé Bangoura, meilleur buteur de la ligue 1 cette année, aggrave le score (61‘). Réaction tardive du sous-marin jaune. Aboubacar Iyanga Sylla réduit le score à la fin du temps réglementaire (90′) et donne aux siens le droit de croire à l’égalisation dans le temps additionnel. Mais, le score ne changera pas.

Le Horoya Athletic Club de Conakry s’impose (2-1) et s’offre le doublé coupe-championnat. Une fin de saison dorée pour Victor Zvunka et ses joueurs qui représenteront la Guinée en ligue des champions l’année prochaine. L’ASK peut de son côté se consoler de cette place en finale qui lui assure le ticket pour disputer la Coupe de la CAF en 2017.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.