Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe Nationale : le Horoya rejoint l’AS Kaloum en finale

0

Vainqueur (2-1) face au Wakrya AC, le Horoya AC s’est qualifié dimanche pour la finale de la 57ème édition de la coupe nationale de Guinée.

Dominateur, le champion de Guinée a peiné avant d’ouvrir le score dans ce match. C’est après la demi-heure de jeu que le HAC ouvre la marque sur un joli coup-franc de Nikiéma Dramane (33’). Perturbé dans le jeu, le Wakrya AC encaisse un second but. C’est Bachily Mohamed Lamine qui marque contre son camp peu avant la pause (44’).

Au retour des vestiaires, le WAC affiche un autre visage. Les poulains de Sékou Somparé résistent aux multiples tentatives du club de Matam avant de baisser le rythme. Le Horoya AC en profite pour créer de la frayeur dans la surface adverse en obtenant un penalty. Daouda Camara s’élance et rate. Koumbasssa, le portier du WAC, est allé du bon côté pour bloquer le ballon de l’attaquant de Matam (75’). Une minute après, le Wakrya part en contre et obtient un penalty qui permet à Daouda Bérété de réduire le score (76’). Malgré le but d’Aboubacar Kilé refusé pour  position de hors-jeu (90+3’), le score restera bloqué à (2-1) en faveur du Horoya AC qui se qualifie pour la finale.

La finale de la 57ème édition opposera le Horoya AC à l’AS Kaloum comme la saison dernière où le sous-marin jaune était sorti vainqueur. Pour le moment aucune date n’est annoncée pour le déroulement de ce derby.

Share.

About Author

Alhassane N'Dirè DIALLO

Administrateur Général de FOOT224. Journaliste Sportif