Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe Nationale : Wakrya veut faire du Horoya sa troisième victime

0

Le Wakrya Athlétic Club (WAC) de Boké ira chercher un ticket pour la finale de la 57ème édition de la coupe nationale ce dimanche face au Horoya AC. Dans un entretien accordé à FOOT224, Sékou Somparé, entraineur du WAC, affirme que sa troupe ne craint pas le champion de Guinée en titre et veut en faire une de ses victimes.

Après le Fello Star de Labé en 16èmes et la SAG en quarts, le WAC a un autre club de ligue 1 sur son parcours de la coupe nationale version 2016. Le club de D2 qui évoluera en D1 la saison prochaine sera face au Horoya AC ce dimanche au compte de la deuxième demi-finale de la compétition.

A limage de l’Alu Star de Fria, le WAC va affronter le HAC sans procéder la reconnaissance du terrain. Pour Sékou Somparé, cela ne va pas jouer sur la prestation de sa formation face aux rouge et blanc. « On devait faire la reconnaissance du terrain, mais ils nous ont dit de ne pas s’entrainer sur le terrain parce que si on s’entraine sur la pelouse, elle va se gâter. Ils nous empêcher de faire la reconnaissance du terrain. C’est à la réunion technique que j’ai été informé. Mais cela ne m’empêchera pas. Il suffit juste de travailler l’esprit du groupe (…) Quand on sera sur le terrain on va jouer et aller jusqu’au bout de notre effort » a-t-il annoncé.

Le club de Mikaïlou SAMPOU compte bien surprendre le Horoya. Et tout passera par l’état d’esprit de son groupe, selon Somparé. « Quand on a le ballon on va devant, et quand on ne l’a pas on retourne derrière. Nous sommes très concentrés. Vous savez le Horoya c’est une équipe de haut niveau (…) Psychologiquement on est entrain de travailler pour qu’on puisse basculer cette équipe du Horoya parce que tout le monde le sait, aujourd’hui le Horoya est une grande équipe. On a pas de peur du Horoya, mais on doit respecter l’adversaire » nous confie-t-il à la veille du match.

Le coup d’envoi du match entre le Horoya AC et le Wakrya AC est prévu à 16 heures temps universel au stade du 28 septembre.

Share.

About Author

Alhassane N'Dirè DIALLO

Administrateur Général de FOOT224. Journaliste Sportif