Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Souleymane Camara : « Nous avons su corriger nos erreurs »

0

Souleymane Abedi Camara a réussi son pari en décrochant lundi son ticket de qualification pour la coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Heureux, l’entraîneur Guinéen a remercié les supporters en conférence de presse d’après-match.

Après sa courte victoire (0-1) à Dakar il y a deux semaines, le syli cadet n’avait pas droit à l’erreur au stade du 28 septembre. Avec un penalty manqué à la demi-heure de jeu (30’), la Guinée est revenue au score dans les derniers instants du match (1-1, 45+10’).

Dans sa réaction d’après match, le technicien guinéen reconnaît que son adversaire a déjoué ses plans en première période mais il a pu rectifier le tir au retour des vestiaires. « J’ai vu une très belle équipe du Sénégal en première période. Ils ont atteints leur objectif, c’est-à-dire nous pousser pour égaliser. En seconde période, nous avons su corriger nos erreurs pour récupérer le match. Je félicite vraiment les adversaires » explique  Souleymane Camara.

Le public a été d’un apport important pour les jeunots guinéens. Depuis l’ouverture du score par les lionceaux, le public du stade du 28, a poussé les U17 de la Guinée par des chants et danses jusqu’à la fin de la rencontre. Abedi n’a pas manqué de remercier les supporters à qui il avait lancé un appel avant le match, «  (…) Un entraîneur il faut être toujours serein dans le match et continuer à gérer un match (…) je félicite le public. Depuis le match contre le Maroc, j’ai vu vraiment les guinéens qui ont changé leur mentalité et leur comportement. Avant c’était des spectateurs, et aujourd’hui ce sont des supporters (…) le public a vraiment poussé les jeunes »

Seul les Guinéens se sont présentés en conférence de presse d’après-match. Les Sénégalais ont brillé par leur absence. Selon nos informations, le staff des lionceaux n’a pas voulu se présenter dans la salle de conférence.

Share.

About Author

Alhassane N'Dirè DIALLO

Administrateur Général de FOOT224. Journaliste Sportif