Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Sékou Camara, capitaine U17 de la Guinée : « il y avait quelque chose au niveau du poteau »

0

Une histoire de fétiche a interrompu le match retour entre la Guinée et le Sénégal lors du dernier tour éliminatoire de la CAN U17 Madagascar 2017. Sékou Camara, le capitaine du syli cadet, est revenu sur cette polémique surréaliste à la fin de la rencontre.

Dans une rencontre où la Guinée n’avait besoin que d’une confirmation après son succès à Dakar, les U17 de la Guinée se sont fait rejoindre sur un coup de pied arrêté, donnant de l’espoir aux lionceaux qui pouvaient ainsi croire à la qualification. Bien avant l’ouverture du score par les visiteurs, Sékou Camara avait loupé un penalty. Le capitaine du syli a vu son ballon bloqué par le portier sénégalais.

Au finish, c’est la Guinée qui s’est qualifiée puisque Sékou Camara s’est racheté de la plus belle des manières. Sur un coup franc direct des 25 mètres, le capitaine du syli a inscrit le but égalisateur, synonyme de qualification. Selon le jeune Sékou, le discours de son coach à la mi-temps, a beaucoup pesé, « Du fait que j’ai raté le penalty, cela ne voulait pas dire qu’on allait pas se qualifier (…) lorsqu’on est rentré dans les vestiaires, ils nous ont dit qu’on ne peut pas aller gagné au Sénégal et perdre à la maison c’est ce qui nous a beaucoup aidé (…) Dans le terrain il faut oser surtout que je suis le capitaine. Je suis le chef d’orchestre sur le terrain (…) mes coéquipiers m’ont demandé de ne pas baissé la tête ».

Cinq minutes après la reprise, ce match a connu une interruption de plusieurs minutes à cause d’une histoire de fétiche sur les buts du Sénégal. Après de longues minutes de dispute entre joueurs, encadreurs, forces de sécurités et commissaire de match, la rencontre a repris son cours normal. « Il y’avait quelque chose au niveau du poteau, j’ai pris et j’ai donné au petit qui ramassait le ballon » révèle-t-il.

Share.

About Author

Alhassane N'Dirè DIALLO

Administrateur Général de FOOT224. Journaliste Sportif