Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Elim. CAN (U17) 2017 : le Sénégal n’a pas dit son dernier mot

0

Battu à Dakar (0-1) lors du match aller, le Sénégal se déplace ce dimanche à Conakry pour affronter les U17 de la Guinée au compte de la phase retour du dernier tour éliminatoire de la prochaine CAN U17 prévue à Madagascar. Aly Male, l’entraîneur des lionceaux croit à une qualification au stade du 28 septembre malgré le revers de son équipe à l’aller.

En déplacement au stade Demba Diop le 17 septembre dernier, le syli cadet a surpris son voisin du Sénégal en arrachant une courte victoire (0-1). En plus du but sur corner d’Ismaël Traoré, les U17 de la Guinée se sont montrés maître du jeu en confisquant le ballon aux locaux.

Si la Guinée a réussi à tirer son épingle du jeu au pays de la Terranga, le Sénégal peut en faire autant à Conakry. C’est du moins ce que soutient le sélectionneur des lionceaux qui croit encore en ses chances. « Maintenant nous connaissons un peu plus notre adversaire, nous savons qu’il est difficile à jouer. Mais, après notre défaite à Dakar, c’est à nous de renverser la vapeur chez eux. Les joueurs savent ce qui les attend en Guinée (…) Nous allons vers un match difficile aussi bien pour nous que pour nos adversaires. Car la qualification n’est pas encore acquise. Nous pouvons réussir à Conakry ce que les Guinéens ont fait à Dakar. Donc nous sommes toujours en course pour la qualification » déclare-t-il dans la presse sénégalaise.

Pour réussir un exploit au stade du 28 septembre, Aly Mallé sait qu’il faudra faire preuve de réalisme car les occasions ne devraient pas pleuvoir, « Maintenant nous devons être réalistes devant le but car nous savons que nous n’avons pas bien joué à Dakar. En fait, on n’a pas joué sur notre vraie valeur et cela doit être rectifié à Conakry. Si l’on veut se qualifier, il faut donc qu’on gagne à Conakry ; il n’y a pas d’autre solution. » Le coup d’envoi de la rencontre est prévu ce dimanche 02 octobre à 16 heures 30 TU.

Share.

About Author

Alhassane N'Dirè DIALLO

Administrateur Général de FOOT224. Journaliste Sportif