Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe Nationale : le Horoya élimine Soumba aux tirs au but

0

Après une polémique nourrie, le Horoya et le FC Soumba ont livré une rude bataille ce vendredi pour ce qui était le dernier quart de finale de la coupe nationale. Et, c’est le Horoya qui a remporté cette rencontre qui a livré son verdict au bout de la nuit.

Après une légère domination en début de match, le Horoya AC reprend le contrôle du jeu obligeant ainsi le FC Soumba à se retrancher dans sa propre moitié de terrain pour défendre. Dubreka résiste malgré les multiples occasions du HAC à l’image d’un centre d’Ibrahima Sory Sankhon qui trouve Aboubacar Kilé dans la surface adverse. Malheureusement pour le club de Matam, le coup de tête du meilleur buteur de la ligue 1 trouve les gangs d’Amadou Baba (40’). Après Kilé, c’est Boniface Haba qui est sollicité. Servi sur le côté droit, l’ancien du Gangan FC accélère et se retrouve dans la surface adverse mais perd le ballon au dernier moment (43’). Malgré toutes ces opportunités, aucun but ne sera inscrit en première période.

La seconde période recommence sur les mêmes bases. Le Horoya AC domine et continue à multiplier les occasions dans le camp adverse sans trouver la faille jusqu’à nourrir des regrets sur une ouverture du score improbable des visiteurs. Khadim N’Diaye sort de sa cage et tente un dribble pour relancer, il rate le ballon et Ousmane Kenindé Sylla (entré en cours de jeu) saisi l’opportunité pour pousser le ballon dans le but vide (62’). La réaction du champion de Guinée ne mettra pas du temps. Après un raté d’Aboubacar Kilé, c’est Ocansey Mandela qui remet les deux équipes à égalité sur une superbe passe d’Alsény Bangoura (75’). Une réponse qui remet le Horoya dans la danse.

Les nerfs se tendent dans le dernier quart d’heure mais aucune équipe ne parvient à faire le break.  L’arbitre siffle la fin du temps réglementaire sur ce score de parité (1-1) et laisse la place aux séances de tirs au but.  Une épreuve que le Horoya passera avec succès grâce à un excellent Khadim N’Diaye en l’emportant 5 tirs contre 3 et affrontera donc le Wakrya AC en demi-finale. Le Sénégalais s’est bien racheté en bloquant un tir et en inscrivant le pénalty de la victoire.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Comments are closed.