Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Lituanie : A.K Sylla se régale à l’Atlantas, quid de Feindouno ?

0

Au mois d’avril 2016, le championnat lituanien de première division voit l’arrivée d’un vieux crack. Pascal Feindouno signe à l’Atlantas Klaipeda en compagnie de son beau-fils, Abdoul Karim Sylla. Cinq mois plus tard, les deux vivent une situation bien différente.

A 35 ans et des soucis de santé à répétition, difficile de tenir encore sur ses jambes et de résister au temps. Pascal Feindouno le réalise peu à peu malgré son obstination à continuer à prendre du plaisir sur le rectangle vert.

Depuis son arrivée en Lituanie en avril 2016, l’ancien capitaine du syli national n’a eu droit qu’à trois petites apparitions. Il totalise un temps de jeu très faible de 42 minutes et son dernier match remonte à la 13e journée de championnat (Nous en sommes à la 26e journée, Ndlr). C’était lors d’un déplacement à Zalgiris où il était entré en jeu à la 73e minute pour assister à une défaite (1-0) de son équipe. Les temps sont donc durs pour Pasky et une fin devient de plus en plus imminente.

Abdoul Karim Sylla, 9 buts en 25 matchs

Arrivé au même moment que son beau-père (Feindouno est le mari de sa mère), Abdoul Karim Sylla est sur une planète bien différente. Il est l’attaquant titulaire de l’Atlantas avec un ratio de 25 matchs joués sur 26 soit 24 titularisations. Son temps de jeu s’élève à 2063 minutes et il est pour beaucoup dans les résultats obtenus par son équipe.

Auteur de 9 réalisations depuis le début de la saison, le fils de Mohamed Sylla Socrates, ex-international guinéen, occupe avec l’Atlantas le trio de tête de la D1 lituanienne. Avec 48 points, ils arrivent derrière le FK Trakai (55 points) et le FK Zalgiris (63 points).

A 24 ans, il prend du plaisir dans ce championnat caché mais qui pour l’instant lui réussit assez bien.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.

Comments are closed.