Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CHAN 2016 : la Guinée échoue au pied du podium

0

La troisième place du CHAN 2016 n’est pas revenue à la Guinée. Le syli local a perdu (2-1) face à la Côte d’Ivoire le match de classement ce dimanche au stade d’Amahoro de Kigali.

Durant la première explication de ce match, l’équipe du syli a été méconnaissable. Après le penalty raté par Ibrahima Sory Sankhon avant la demi-heure de jeu (25’), la Guinée se fait sanctionner à deux reprises. D’abord sur une passe en retrait de Mohamed Youla pour Abdoul Aziz Keita, le ballon finit la course dans le but du syli (32’). La deuxième sanction est venue d’un centre qui trouve Badié dans la surface guinéenne qui propulse le ballon pour le (2-0). Les Guinéens tenteront de réagir sans réussite durant la première période.

Au retour des vestiaires, la Guinée présente un visage tout à fait différent. Les poulains de Lappé retrouvent le ballon et dominent leur adversaire. Dans son pressing, le syli se crée une autre occasion pour revenir au score avec un penalty. Alseny Camara “Cantona” se lance mais ne échoue. Le portier ivoirien bloque le ballon. Le syli continuera à pousser. Dans les dix dernières minutes du temps réglementaire, la Guinée réduit le score sur un coup de tête d’Alseny Camara (85′). C’est sur cet avantage de (2-1) en faveur des éléphants, que les deux équipes se quittent.

La Guinée qui aura séduit en cette première participation du CHAN a aussi pêché par manque expérience. Le syli termine donc l’aventure à la quatrième place.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.