Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Dussuyer : « C’est un match particulier pour moi »

0

Ce dimanche, Michel Dussuyer, entraîneur de la Côte d’Ivoire, retrouve la Guinée pour le match de troisième place du CHAN 2016. Une rencontre qui a une saveur toute particulière pour le technicien français.

Durant plus de cinq ans, Michel Dussuyer a séjourné en Guinée comme entraîneur du syli national de Guinée. Depuis sa démission après la CAN 2015 au lendemain de l’élimination par le Ghana en quarts, le français n’avait pas rencontré la Guinée en match officiel.

Ce dimanche, ça sera les retrouvailles entre Michel et la Guinée pour une place de troisième du CHAN. Un match particulier pour lui. « Avant chaque match on fait une analyse vidéo de l’adversaire de façon vraiment à le connaitre. C’est vrai qu’il y a beaucoup de joueurs de guinéens que je connais mais, fondamentalement ça ne change rien (…) C’est un peu particulier pour moi. J’ai passé beaucoup de temps là-bas (NDLR, en Guinée). Sept ans ça marque des esprits (…) C’est un match qui est particulier pour moi, même si ça reste un match de tournoi. Il faut battre l’adversaire et faire un bon match » explique l’entraîneur des éléphants.

Guinéens et Ivoiriens seront face-à-face à partir de 13 heures TU au stade Amaharo de Kigali.

About Author

Alhassane N'Dirè DIALLO

Administrateur Général de FOOT224. Journaliste Sportif