Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Lappé Bangoura : « ça va se jouer au mental »

0

La Guinée ira chercher la troisième place du CHAN 2016 ce dimanche face à la Côte d’Ivoire. Kanfory Lappé Bangoura estime que l’équipe la plus forte mentalement l’emportera.

Battu en demi-finale par la RDC (1-1, 5-4 TAB), le syli local tentera d’obtenir la médaille de Bronze de la quatrième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Pour y arriver il faudra prendre le dessus sur les éléphants de Côte d’Ivoire.

Dans ce match de consolation, la Guinée retrouve une vieille connaissance: Michel Dussuyer. Le Français a passé sept ans en Guinée, une période durant laquelle il a côtoyé Lappé et partager plusieurs expériences. Le sélectionneur guinéen compte s’en servir. « Ça va se jouer sur le plan mental. Sur le plan du jeu, je crois que la Guinée et la Côte d’Ivoire produisent à peu près la même chose sur le plan technique (…) Certes Michel va utilisera tous  ces moyens, mais je crois que nous le connaissons bien aussi dans sa stratégie, alors ça va être aussi défavorable pour lui » confie-t-il.

Après l’affiche Guinée – Côte Ivoire (13 heures TU), la finale de la compétition va opposer la RDC au Mali (16 heures TU).

About Author

Alhassane N'Dirè DIALLO

Administrateur Général de FOOT224. Journaliste Sportif