Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CHAN 2016 : Lappé satisfait de son équipe

0

La Guinée est tombée avec les honneurs au CHAN 2016 au stade des demi-finales devant la RDC. Une défaite qui même si elle est amère, ne cache pas la satisfaction de Kanfory Lappé Bangoura.

Mercredi au stade Amahoro de Kigali, la RDC a mis fin  au rêve du syli local de disputer la finale du CHAN dans sa quatrième édition. Menée au score durant la première période de la prolongation, la Guinée a égalisé par Ibrahima Sory Sankhon dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps de la prolongation.

Aux tirs buts, le syli s’est incliné (5-4) et a vu du coup son rêve de jouer la finale s’envoler. Kanfory Lappé Bangoura qui ne visait qu’une place en quarts dans ce tournoi se dit satisfait de ses poulains même si quelque part, il a du mal à digérer l’élimination. « Perdre en demi-finale de cette manière, ça fait mal. Mais quelque part comme c’est aux tirs au but, je dirai que je suis satisfait de mes joueurs contre une équipe beaucoup plus expérimentée. (…) On a égalisé à un moment inattendu. C’est vrai que la défaite fait mal, mais je suis satisfait » se réjouit Lappé à la fin du match.

Dimanche la Guinée va jouer le match de classement. Le syli va rencontrer le Mali ou la Côte d’Ivoire.

De notre envoyé spécial à Kigali

Share.

About Author

Alhassane N'Dirè DIALLO

Administrateur Général de FOOT224. Journaliste Sportif