Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J6) : le Gangan s’impose, le Hafia fait nul

0

La sixième journée de ligue 1 a pris fin dimanche sur les différents stades du pays. Sur les trois rencontres au programme, une seule s’est disputée à Conakry.

La suite et fin de la sixième journée du championnat guinéen de ligue1 n’a connu qu’une seule victoire. Celle du Gangan FC à Kamasar face au CIK. Sur les autres matchs, il n’y a pas eu de vainqueur.

Soumba FC 0 – 0 Santoba FC

Au terme de cette rencontre, le FC Soumba a enregistré son troisième résultat nul de la saison. Le club de Dubréka s’est créé quelques occasions de but en seconde période, sans pour autant réussir à concrétiser devant une équipe de du FC Santoba qui n’a toujours pas gagné en championnat après six journées.

Avec ce nul vierge (0-0), le FC Soumba qui est deuxième au classement (12 points) reste sur sa dynamique de début de saison. Les poulains d’Idrissa Soumah n’ont pas encore perdu comme le Horoya AC qui reste leader avec 14 points.  Le Santoba est 10ème pour 4 points seulement.

Atlético de Coléah 0 – 0 Hafia FC

C’est le promu de la saison qui sort heureux de ce match disputé au stade du 28 septembre de Conakry. En six rencontres le Hafia occupe le milieu du tableau (6ème avec 8 points) pour une seule victoire et 5 points. De son côté le club de Coléah qui a perdu deux fois après six sorties reste huitième après ce nul (0-0).

CI Kamasar 3 – 4 Gangan FC

C’est une belle opération que le club de la ville des agrumes a réussi à faire en déplacement. Le Gangan FC qui était en deuxième division la saison dernière, s’est imposé (3-4) face à l’équipe du Général Mathurin Bangoura.

En concédant sa première défaite de la saison, le CI Kamsar reste troisième du championnat (11 points). Pour son deuxième succès, le Gangan totalise désormais 7 points et est 7ème classement.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.