Pub_guinéegame Pub_guinéegame

LDC : l’ASK réalise l’exploit à Abidjan

1

C’est un réel exploit réussit par l’AS Kaloum qui était en déplacement en Côte d’Ivoire cet après-midi face au Sewé Sport pour la manche aller du tour préliminaire de la ligue des champions africaine. Le club guinéen prend une belle option sur la qualification.

La seconde période de cette rencontre aura vu le Sewé Sport affiché un visage différent de celui de la première manche. Motivés par l’envie de refaire leur retard au score, les joueurs ivoiriens exercent une forte pression sur les buts d’Abdoul Aziz Kéita. A la 65e minute, le gardien international guinéen est obligé de sortir le grand jeu pour remporter son face-à-face avec Ousmane Bakayoko après un mauvais alignement de sa défense.

Acculée, la défense kaloumiste fini par craquer à la 69e minute. Sur une erreur d’Alsény Camara, Christian remet les pendules à l’heure. Le Sewé Sport égalise et prend les commandes du jeu. L’AS Kaloum a tout le mal à poser le cuir et contrer les velléités ivoiriennes. Contre le cours du jeu, l’équipe guinéenne repasse devant. Mandala Konté reprend victorieusement un ballon repoussé par le gardien du Sewé (75’). Un but qui redonne l’avantage aux kaloumistes qui vont par la suite se montrer plus incisifs. A la 83e minute, Ibrahima Sory Soumah trouve la barre transversale et manque l’occasion de faire le break.

L’AS Kaloum s’impose finalement (2-1) à l’extérieur et se met dans de bonnes dispositions pour obtenir la qualification au tour suivant dans deux semaines à Bamako. Un nul suffira pour valider le ticket pour les 16e de finales.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire