Pub_guinéegame Pub_guinéegame

LDC : Aly Touré satisfait, Rigo Gervais déçu

0

L’AS Kaloum a réussi une énorme performance en déplacement ce samedi au stade Robert Champroux d’Abidjan en s’imposant (1-2) face au Séwé Sport de San Pedro à l’occasion de la rencontre aller du tour préliminaire de la Ligue des champions de Football.

En conférence de presse après match, Aly Touré s’est dit satisfait de la prestation de son équipe et du niveau d’implication de ses poulains. Côté adverse, Rigo Gervais déplore le comportement de sa défense et pense pouvoir rectifier le tir d’ici le prochain match qui est prévu dans deux semaines à Bamako.

Aly Touré, Manager général de l’AS Kaloum

« Je suis animé d’un sentiment de satisfaction, on sait qu’on avait à faire avec un adversaire qui a une très bonne expérience sur le plan africain. Donc nous sommes là pratiquement quatre jours et depuis notre arrivée on ne fait que travailler dans le silence et je pense que c’est ce qui à payer dans le match. On a essayé de toujours mettre une organisation en place et puis après c’est aux joueurs de l’animer, donc il fallait densifier le milieu de terrain ce qu’on a essayé de faire pour les empêcher de produire leur qualité de relance de la défense à l’attaque. La preuve est que quand ils ont fait quelques séquences intéressantes, ils nous ont mis en difficulté. Forcement on savait qu’à un moment donné ils allaient pouvoir mettre leur jeu en place, mais il fallait les empêcher et c’est ce qu’on a fait sur ce premier match. Il y a encore un match retour qui reste, vous savez dans le football après le résultat on peu tout dire »

Rigo Gervais, Entraîneur  du Séwé Sport

« On a vite encaissé le premier but, ce qui nous a mis dans une situation compliquée. La défense aussi était complètement à la rue et quand tu n’a pas de base dans un match ça devient compliqué. Je pense que les éléments défensifs nous on manqué, mais on va s’atteler à ça d’ici le prochain match. On a beaucoup de nouveaux joueurs qui sont arrivés. On va continuer à travailler, malheureusement le championnat n’est pas en marche et on doit le reprendre pour pouvoir défendre notre titre ».

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.