Pub_guinéegame Pub_guinéegame

LDC/Aly Touré : « On va jouer notre jeu »

0

Champion de Guinée la saison dernière, l’AS Kaloum s’apprête à défier ce samedi à Abidjan le Séwé Sport de San Pedro dans le cadre du tour préliminaire aller de la ligue Africaine des champions de football. Le manager général de l’AS Kaloum est au sortir de la dernière séance d’entrainement revenu sur l’état d’esprit de ses poulains avant d’affronter le représentant ivoirien.

A 24 heures de cette rencontre capitale, le manager général du sous-marin jaune affiche une confiance face au vice-champion en titre de la coupe de CAF, « On vient à Abidjan dans l’espoir de faire une très belle prestation, mais cela passe par une application dans le jeu. Nous sommes dans de très bonnes dispositions. On est très bien accueilli, très bien installé, tout y est en tout cas pour faire un bon match. Nous sommes venus pour faire un bon résultat, on ne vient pas ici en victime résigné. On va jouer notre jeu, celui qui parviendra à gagner du terrain par rapport à son adversaire l’emportera sur ce match là».

Devant à un adversaire qui capitalise plusieurs années d’expériences dans les compétitions africaines, l’AS Kaloum compte s’appuyer sur un effectif jeune dont la plupart sera à sa première sur la scène continentale. Une situation qui n’inquiète pas trop Aly Touré, « Il y a toujours une première fois, donc moi je ne pense pas que ça soit un handicap. Ça va durer cinq ou dix minutes, mais une fois que le match est lancé, une première fois une vingtaine fois c’est pareil. Je pense qu’il faut aborder le match avec beaucoup de sérénité, ça reste un match de football qui va durer 90 minutes. Le Séwé, on le respecte évidemment par rapport à son vécu, mais si on parle de vécu, l’AS Kaloum aussi à beaucoup de compétitions africaines. On ne va pas trop regarder le vécu même si on en tiendra compte sur les vingt premières minutes et tout au long du match on respectera le Séwé ».

Le Séwé a considérablement revu son effectif avec le départ joueurs cadres dont le gardien Sylvain Gbohouo et l’attaquant Roger Assalé qui avaient aidé le club à se hisser en finale de la coupe de la CAF il y a quelques mois. Aly Touré qui dirige actuellement les séances d’entraînement de l’ASK redoute tout de même l’adversaire ivoirien, « Oui j’ai une idée du Séwé même s’ils ont perdu une partie de leur effectif, mais ça reste cas même une équipe assez redoutable. C’est une équipe à prendre au sérieux, mais nous devons nous concentrer sur notre jeu avant de s’occuper de l’adversaire ».

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné ce samedi au stade Robert Champroux de Marcory à 15h 30 GMT.

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.