Pub_guinéegame Pub_guinéegame

LDC : les supporters de l’ASK retournés à la frontière guineo-ivoirienne

0

En route pour aller supporter leur équipe en déplacement en Cote d’ivoire pour affronter le Séwé sport de San Pedro dans le cadre du tour préliminaire de la ligue des champions africaine, une soixantaine de supporters de l’AS Kaloum s’est vue retournée à la frontière par les autorités ivoiriennes.

Décidément, Ebola n’en a pas fini avec le football guinéen. L’AS Kaloum qui comptait sur le soutien de ses supporters en Côte d’Ivoire devra finalement s’en passer. Son groupe de supporters a en effet été contraint de se retourner à la frontière en raison de la fermeture des frontières terrestres entre la Guinée et la Côte d’Ivoire. Avec tous les papiers en règle, ce groupe de supporters était obligé de passer la nuit dans les environs de la préfecture de Lola à l’attente d’un dénouement heureux. Les nombreuses négociations n’ont finalement pas abouties et le bus qui les transportait a fini par rebrousser chemin. Pourtant, la Côte d’Ivoire a récemment ouvert l’accès à son territoire aux Guinéens après plusieurs mois de fermeture en guise de mesure de sécurité pour éviter une éventuelle entrée du virus Ebola. Les autorités frontalières ivoiriennes ont expliqué que les frontières terrestres n’étaient ouvertes que pour le commerce.

L’AS Kaloum qui comptait sur la présence des ses quelques supporters pour faire le poids face au Séwé doit désormais se contenter de quelques ressortissants guinéens vivant en Cote d’ivoire ce samedi au stade Robert Champroux.

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.