Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Domani au sujet de Traoré : « Nul n’est indispensable »

0

De retour de la Coupe d’Afrique des Nations qui vient de prendre fin en Guinée Equatoriale, la ministre des sports a animé une conférence de presse ce mercredi au siège de son département. Elle a notamment évoqué le cas Ibrahima Traoré.

Après l’élimination de la Guinée en quart de finale face au Ghana, le vice-capitaine du syli national de Guinée a annoncé qu’il prenait une pause avec le syli national de Guinée. Une pause pour se consacrer à son club afin de s’y imposer.

En conférence de presse ce mercredi, Domani Doré s’est prononcée sur cette décision du joueur de Gladbach. Selon la ministre des sports, une équipe ne doit pas tourner autour d’un seul joueur mais plutôt autour d’un groupe. Des propos relayés par Guinee7.com. «Aujourd’hui, je souhaite que le syli national aille sur la base de la consolidation d’une équipe. Ces individualités doivent être dans une harmonie  qui permette qu’on ait une équipe. Je rappelle que nul n’est indispensable dans l’équipe, c’est l’équipe qui l’est. La Guinée a besoin d’une équipe, la Guinée n’a pas besoin d’individualités. Il y a tellement de talents. On a beaucoup de grands joueurs mais ce qui nous manque, c’est une équipe.  C’est justement ce que nous sommes en train de construire, si on arrive à avoir cette équipe, ce sont les joueurs qui vont courir après la sélection et non le contraire » a-t-elle commenté.

La rédaction

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.