Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Syli National : Dussuyer déçu, Traoré présente ses excuses

0

Alors qu’ils étaient attendus après une qualification au hasard, les Guinéens n’ont pas fait le poids ce dimanche au stade de Malabo à l’occasion de l’avant-dernier quart de final de la CAN 2015. Le Syli national s’est largement incliné (3-0) face aux Black Stars. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur guinéen et son capitaine ont tous abondé dans le même sens

Dans cette rencontre dominée de bout en bout par le Ghana, les guinéens n’ont pratiquement pas existé. Les poulains de Michel Dussuyer qui ont fait une mauvaise entame, ont été punis sur de deux grosses bêtises de la base arrière. Des situations qui ont fait perdre la confiance dans le camp guinéen, comme l’a confié le coach guinéen à la fin du match « On est tombés sur plus fort que nous. On démarre le match en prenant un but d’entrée, ça nous met sur une perte de confiance immédiate et cerise sur le gâteau, on prend ce deuxième but avant la pause et ça devient compliqué face à une équipe talentueuse comme le Ghana ».

Ridicules dans le jeu, peu inspirés et surtout très empruntés, les Guinéens se sont montrés très petits face aux Ghanéens. Certainement leur vrai niveau. Heureusement qu’Ibrahima Traoré en est conscient, « On a souvent parlé du manque d’expérience mais j’avais toujours dit que si on voulait grandir, il fallait battre une grande équipe. Mais ce soir, on n’avait pas le niveau d’une grande équipe. On s’est peut-être vus trop beaux et ce n’est pas ce qu’on voulait montrer. Je présente mes excuses à mes compatriotes pour cette désolante prestation.»

L’aventure de la Guinée s’arrête donc en quarts de final, une étape que le syli n’a plus dépassé depuis la CAN 1976 à Addis Abeba.

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.