Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN 2015 : c’est terminé pour la Guinée

0

L’aventure n’ira pas plus loin pour le syli national à la CAN 2015. Opposée au Ghana en quarts de finales, l’équipe de Guinée s’est inclinée (3-0) au Nuevo Estadio de Malabo. Une défaite synonyme d’élimination.

Après avoir pris deux buts à la pause sur des réalisations de Christian Atsu et d’Appiah, l’entraîneur guinéen a effectué son premier changement au retour des vestiaires. Le jeune Naby Keita a pris la place de Kévin Constant au milieu de terrain (57’).

Ce changement n’apportera pas du sang neuf à la Guinée qui encaissera un autre but. Après l’heure de jeu, sur un ballon récupéré sur la ligne de touche, Atsu décroche un centre-tir qui lobe Naby Yattara. Le doublé de Christian Atsu équivaut au (3-0) en faveur du Ghana (61’). La Guinée finira le match à dix après l’expulsion du gardien guinéen.

Malgré les changements de Michel Dussuyer, la Guinée restera bloquée et ne parviendra pas à marquer un but pour sauver l’honneur. Le syli battu rentre donc à la maison.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.