Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ghana-Guinée : l’arbitre sera zambien

0

Le Ghana et la Guinée s’affrontent ce dimanche en quart de finale de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Pour officier ce choc d’Afrique de l’ouest, la CAF a désigné un sifflet zambien.

Janny Sikazwe est l’arbitre qui dirigera Ghana-Guinée de ce dimanche au nuevo estadio de Malabo à partir de 16h GMT. Arbitre depuis 2001, il est surtout célèbre pour avoir été au centre d’une grosse polémique lors du match des éliminatoires de la coupe du monde 2014 entre le Burkina Faso et l’Algérie à Ouagadougou. Il avait offert un penalty peu évident aux Burkinabés en fin de partie, qui leur donnait une avance au score (3-2).  Après ce match, il avait été la cible de plusieurs médias algériens et de l’équipe nationale elle-même.

Comme assistants, il aura ce dimanche le Camerounais Evarist Menkoundé et le Soudani Waleed Ahmed Ali. Le commissaire de la rencontre est lui de nationalité nigériane. Il s’agit de Melvin Pinninck Amaju.

La rédaction

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.