Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Michel Dussuyer : « C’est une grande joie »

0

La Guinée jouera bien les quarts de finale de la CAN 2015. A égalité parfaite avec le Mali (3 points, 3 buts marqués et encaissés), le sort a décidé que la Guinée continue son aventure dans cette 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Après la qualification, Michel Dussuyer n’a pas caché sa joie.

Entre le coup de sifflet final du match Guinée-Mali mercredi soir et la soirée du jeudi, l’attente a été longue tant chez les guinéens que les maliens. Au bout du suspens, c’est le Mali qui rentre à la maison et la Guinée reste pour continuer la CAN. Le sort qui a souri à la Guinée met tous les guinéens dans la fête y compris le sélectionneur Michel Dussuyer. « Toutes ces dernières heures ont été difficiles parce qu’on est des hommes des terrains. On aime être dans l’action et là on n’était plus dans l’action, on était seulement dans l’attente. Dieu merci on a eu ce coup de pouce du destin aujourd’hui. C’est une grande joie. Même si notre sort s’est décidé dans un bureau on est content » se réjouit le français.

Michel est certes dans la joie, mais il n’oublie pas les aigles du Mali. L’entraîneur guinéen félicite son adversaire pour sa bonne performance dans le tournoi, « J’ai une pensée pour les joueurs maliens et tout le staff technique. Je sais que ce sont des moments qui sont très difficiles à vivre pour eux. Ils ont fait un très bon parcours eux aussi. Sortir invaincu de la CAN, c’est vraiment un sentiment difficile à supporter.  J’ai une pensée pour eux et je les félicite pour leur bon parcours dans cette phase de groupe de la CAN. Ils ont su répondre présent »

En quarts de finales la Guinée retrouve un de ses adversaires des éliminatoires de la CAN 2015. Le syli national sera opposé à l’équipe du Ghana.

Alhassane N’Dirè DIALLO

 

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.