Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ibrahima Traoré : « Je suis vraiment désolé pour le Mali »

0

Après avoir passé une nuit longue et stressante dans l’attente du verdict de la CAF, guinéens et maliens ont été fixés sur leur sort ce jeudi à l’hôtel Hilton de Malabo, à l’occasion du tirage au sort pour déterminer le pays qui va poursuivre la compétition. Le hasard a finalement choisi la Guinée au détriment du Mali qui rentre donc à la maison. Quelques instants après cette annonce, le vice-capitaine du Syli s’est dit  heureux, mais déçu à la fois pour le Mali.

Alors que le suspens avait atteint son comble dans les deux camps, la Confédération Africaine de Football a finalement tranché entre les deux équipes, à travers la règle du tirage au sort. C’est donc le hasard qui a sourit à la Guinée. Le Syli se qualifie pour les quarts de finales de la CAN, ce qui a sans doute plu au vice capitaine du Syli de Guinée. Dans la célébration de cette qualification, Ibrahima Traoré pense que la chance a un peu sourit, mais que la qualification du Syli est mérité au vu de ce qu’ils ont montré jusque là, « Je pense aussi que ce n’est pas de la chance, par ce que c’est mérité au vue de ce qu’on a montré, même si on a souffert par moment. C’est depuis 6 mois que ce combat continue. On dérange, alors on continu à déranger sur le terrain donc je suis très content et très heureux pour les guinéens après cette qualification et pour nous en tant que joueur ».

S’il a salué la qualification de son équipe pour le second tour de la compétition, le joueur du Borussia Mönchengladbach a montré  toute sa déception pour les aigles du Mali qui ont été frappés par la règle du sort. Selon Ibrahima Traoré, le Mali méritait aussi de passer à l’image de ce qu’ils ont montré sur le terrain, « Ils ont fait un très bon parcours, le même que nous. Ils n’étaient pas attendu aussi à ce niveau par rapport à la Cote d’ivoire et au Cameroun. Ils ont fait parfaitement le même parcours que nous aussi, ils ont tenu tête, ils ont pratiqué un bon football. Donc, je devrais rendre un hommage et dire que je suis vraiment désolé pour eux parce qu’ils auraient aussi mérité de passer. Le football est aussi ingrat ».

C’est la loi contenu dans l’article 74 de la règle de la CAN qui élimine donc le Mali à travers ce tirage au sort. Une cruelle désillusion pour les aigles du Mali qui surfait sur deux demi-finales lors de ses dernières participations. La Guinée continue son aventure en quart de final face aux Black Stars du Ghana. Une rencontre qui aura lieu le dimanche 1er février prochain à 16h GMT au stade de Malabo.

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.