Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN 2015 : la Guinée en quarts, réaction de Kévin

0

Après le tirage au sort qui qualifie la Guinée pour les quarts de finales de la 30ème édition CAN, la joie se fait sentir au sein de l’effectif du syli national. Le joueur du club turc de Trabzonspor a aussi montré sa satisfaction après que la chance ait souri à son équipe.

Le dernier ticket des quarts des finales de la CAN 2015 est revenu à la Guinée qui passe devant le Mali après un tirage au sort effectué jeudi après-midi à Malabo. Le fait d’avoir franchi le premier cap de la compétition rend heureux le public guinéen et ses joueurs comme Kévin Constant qui se dit « fier » de défendre les couleurs du syli national. « Tout d’abord, j’ai une pensée pour le Mali. C’est vrai que c’est nous qui avons été tirés au sort mais je pense quand même à eux. C’est très difficile d’être éliminé par un tirage. Maintenant, je suis heureux d’avoir l’opportunité de pouvoir représenter notre pays en quarts de finales. Je suis fier aussi du peuple guinéen, car j’ai vu les vidéos de Conakry quand on est en plein match. Personnellement, je suis vraiment fier de porter les couleurs du syli national. Vraiment ce soir c’est un grand sentiment qui m’anime »  confie l’ancien joueur du Milan AC.

Lors des éliminatoires de la CAN 2015, la Guinée s’est vu obligée de jouer toutes ses rencontres à domicile sur un autre terrain en raison du virus Ebola. Pour Kevin, cette qualification en quarts montre que la Guinée n’est pas que le virus Ebola, « En Guinée, on a Ebola qui nous fait mal, mais à travers le foot et à travers cette compétition on a la possibilité de montrer au monde entier que la Guinée, ce n’est pas seulement Ebola. La Guinée c’est avant tout des valeurs, du respect et un peuple. »

Depuis le début de la compétition, Kévin Constant n’a marqué qu’un seul but et sur penalty. Sa presatation sur les trois matchs de la Guinée a été moyenne. Est-il satisfait de son niveau de jeu ? Sa réponse, « A mon avis, j’ai répondu aux attentes. Ce qu’on me demande, c’est d’apporter une touche supplémentaire à l’équipe et d’être un leader. Je pense que c’est ce que je fais. Contre la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mali, je pense avoir démontré une partie de mon talent même si je sais que je dois apporter encore un plus.  Mon objectif, c’est d’amener l’équipe en demi-finale, et je vais hausser mon niveau de jeu pour y arriver ».

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.