Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Guinée – Mali : le syli mène (mi-temps)

0

Au terme de la première période du duel entre la Guinée et le Mali, c’est le syli qui mène à la pause (1-0) au stade de Mongomo dans cette troisième journée des matchs de poules du groupe D de la CAN 2015.

Après des mouvements sur la défense adverse de chaque côté, la Guinée ouvre le score. Sylla Issiaga change de côté pour trouver Ibrahima Traoré qui centre et obtient une faute de main de Salif Coulibaly dans la surface de réparation. L’arbitre indique le point de penalty. Plein de sang froid, Kevin Constant trompe Berthé d’une jolie Panenka. Un but à zéro en faveur de la Guinée (15’).

Quelques minutes après la joie des guinéens, l’équipe du Mali installe le doute dans le camp du syli. Profitant d’une faute de main dans la surface de Naby Yattara, les aigles obtiennent à leur tour un penalty. Pour le tirer, c’est Saidou Keita qui se lance. L’ex-joueur de Valence s’élance et frappe très mal sur la droite de Yattara qui a plongé et bloqué la balle (18’).

Le penalty manqué motive de plus les maliens. Après la demi-heure de jeu, Naby Yattara rassure son équipe sur un tir canon de Modibo Maïga déclenché plein axe des vingt-cinq mètres. Même si son tir n’est pas cadré, le portier guinéen s’est vu obliger de claquer la balle au-dessus de sa transversale pour écarter le danger (39’). C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur du syli national que les deux équipes vont rentrer aux vestiaires.

Avec ce score, c’est la Guinée qui est pour l’instant qualifiée.

Alhassane N’Dirè DIALLO, au stade de Mongomo

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.