Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN 2015 : match nul entre le syli et les aigles

0

Le derby entre la Guinée et le Mali se termine par un nul au stade de Mogomo en marge de la dernière journée des matchs de poule du groupe D. Les deux équipes se quittent sur le score d’un but partout.

Menés à la pause après un penalty transformé par Kevin Constant, les Maliens sont revenus des vestiaires gonflés. Dès la reprise, les coéquipiers de Seydou Keita, exercent une pression forte sur le syli qui encaissera un but sans trop tarder. Sur un débordement de Diaby Abdoulaye, le joueur de Mouscron-Pernuwelz centre et trouve Modibo Maiga au deuxième poteau pour l’égalisation (47’).

Après l’égalisation, le syli baisse les bras. Conséquence la Guinée subit une forte pression en restant retranchée dans sa moitié de terrain. Le Mali multiplie les contres avec plusieurs occasions de but à sa portée sans pour autant inscrire un deuxième but. Les Guinéens qui subissent la domination réussiront tout de même à maintenir ce score (1-1) jusqu’au coup de sifflet final.

C’est donc à l’issue d’un tirage au sort qu’on connaîtra qui de la Guinée ou du Mali est qualifié en quart de finale.

Alhassane N’Dirè DIALLO, stade de Mongomo

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.