Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN 2015 : la Côte d’Ivoire valide son ticket

0

Dans ce duel entre deux équipes qui étaient données favorites du groupe D, c’est la Côte d’Ivoire qui a tiré son épingle du jeu. Le but de Gradel a suffi au bonheur des éléphants qui sont venus à bout des lions.

Après avoir concédé deux nuls contre la Guinée et le Mali, les Ivoiriens se sont bien repris ce mercredi à Malabo. Face à des Camerounais très agressifs et physiques, la Côte d’Ivoire s’est appuyée sur ses individualités pour prendre le dessus. A la 36e minute, Max Alain Gradel déclenche une frappe surpuissante des 30 mètres pour tromper le jeune Ondoa. Cet unique but permet donc aux éléphants de l’emporter (1-0) et valider leur ticket pour les quarts de finales.

Au prochain tour, la Côte d’Ivoire affrontera les fennecs de l’Algérie après avoir terminé à la première place de son groupe. Le Cameroun de son côté plie bagage après deux nuls et une défaite.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.