Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Feindouno : « C’est foutu pour le Mali »

0

Parole d’un grand frère mais surtout d’un connaisseur. Pascal Feindouno a lâché son pronostic concernant le match qui oppose le syli aux aigles du Mali ce mercredi en Coupe d’Afrique des nations et il est naturellement en faveur de la Guinée.

Après avoir pris sa retraite internationale au sortir de la CAN 2012, Pascal Feindouno suit à distance le syli national de Guinée. Dans un entretien accordé à 20minutes.fr, l’ancien capitaine du syli national pense que la Guinée peut même figurer parmi les favoris au vu de ses premières sorties face à la Côte d’Ivoire et au Cameroun. Il s’est amusé à pronostiquer en faveur du syli face au Mali demain, « Je regarde particulièrement les matchs de la Guinée. Je reste guinéen et j’ai envie de dire «pourquoi pas nous?». Tout le monde voyait la Guinée dernière de sa poule et elle a obtenu le nul contre les deux costauds (Côte d’Ivoire et Cameroun). Mercredi, c’est foutu pour le Mali (rires)! ».

Pascal Feindouno a même confié qu’il aurait bien aimé être avec le syli dans cette CAN pour aider ses jeunes frères, « Oui, j’aurais envie d’y être. Mais j’ai fait une pause avec la sélection après la CAN 2012  et comme je n’ai pas de club en ce moment, c’est compliqué d’y participer. En tout cas, les jeunes veulent tout faire très vite sur le terrain et je pense que je me régalerais dans cette équipe en mettant le pied sur le ballon ».

Pasky qui avait rejoint récemment le HUSA Agadir du Maroc n’a finalement pas vu les choses avancer pour le mieux. Le club marocain est réticent à l’idée de l’enrôler véritablement en raison de son état de santé. L’ancien stéphanois n’apporte plus toutes les garanties sanitaires depuis son malaise dans le vestiaire au FC Lausanne. Une chose est sûre, il a encore envie de jouer et sa retraite n’est pas pour demain malgré ses 34 ans, « Je peux jouer encore longtemps. Je cours les matins et il y a un petit stade derrière Geoffroy-Guichard où je joue souvent au foot contre des anciens Verts ».

Pascal Feindouno reste l’un des meilleurs footballeurs guinéens de tous les temps. Il aura marqué de par son talent et son génie l’histoire de la Guinée avec 30 buts en 81 sélections. Malheureusement, sa carrière n’aura jamais été à la hauteur de son talent de footballeur créateur.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.