Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN 2015 : en cas d’égalité, que dit le règlement ?

0

Si dans les groupes A, B et C il parait plus facile de se faire une idée sur les équipes qui peuvent rejoindre les quarts de finales de la CAN 2015, c’est tout à fait le contraire dans le groupe D où toutes les équipes sont à égalité.

C’est le statu quo dans le groupe D de la 30ème édition de la CAN. Après les deux premières journées des matchs de poules, toutes les équipes sont au même niveau avec deux points pour chacune d’entre elles.

Dans cette configuration où toutes les équipes ont le même nombre de points, de buts marqué et encaissés, le calcul le plus simple serait de l’emporter au prochain tour. Mais, vu la série de matchs nuls enregistrés lors des deux premières journées, il ne serait pas exclu que l’on se retrouve avec quatre équipes avec trois points chacune. Dans ce cas, il faudra jeter un coup d’œil au règlement  pour les départager.

Avec ce cas de figure, voici ce que prévoit le règlement de l’instance dirigeante du football africain (CAF).

En cas d’égalité des points au classement de groupes, les équipes seront départagées selon les critères suivants :

– Plus grand nombre de points dans les confrontations directes ;

– meilleure différence de buts dans les rencontres directes ;

– Plus grand nombre de buts marqués dans les rencontres directes ;

– Meilleure différence de buts générale ;

– Plus grand nombre de buts marqués sur l’ensemble des rencontres ;

– Tirage au sort effectué par la Commission d’Organisation.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.