Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN 2015 : pas de vainqueur entre le Mali et la Côte d’Ivoire

0

La Côte d’Ivoire et le Mali ont ouvert samedi la deuxième journée des matchs à Malabo dans le groupe D. Aucune des équipes n’est parvenue à s’imposer au terme de la rencontre.

Sur le terrain, c’est l’équipe du Mali qui s’est montrée ambitieuse dès le coup d’envoi. Sur un premier ballon repris de la tête par Sambou Yatabaré, le portier des éléphants est mis à contribution pour la première fois dans le match. Ghohouo s’en sort bien sur l’action (4’). Par la suite, les aigles maintiennent le rythme du jeu et trouvent le chemin du but avant la fin du premier quart d’heure. Les Maliens ne loupent pas leur première occasion. Sur le côté droit Sambou Yatabaré change de côté et centre au second poteau pour Bakary Sako. Après avoir devancé Serge Aurier, le joueur de Guingamp ne se pose pas de question. Il reprend le ballon d’une demi-volée qui ouvre le score en faveur de l’équipe de Kasperczak (7’).

Après le but malien, les ivoiriens sortent de leur moitié de terrain pour aller bousculer les aigles. Menés au score, les Ivoiriens posent le pied sur le ballon et prennent le jeu à leur compte. Sur un dégagement raté par le Mali, le ballon revient dans la surface sur Siaka Tiéné placé au deuxième poteau. Dans l’entrejeu, Wilfried Bony reprend de la tête et dévie sur Doumbia. Malgré une reprise acrobatique de celui qui a égalisé face à la Guinée, le ballon passera à côté (25’).

Rentrés aux vestiaires avec un avantage des Maliens (0-1), les éléphants reviennent avec une ambition : égaliser à tout prix. Dominateurs depuis la reprise, ils multiplient les occasions de but devant des aigles qui avaient du mal à quitter leur propre moitié de terrain. A trois minutes de la fin du temps réglementaire, l’équipe de Côte d’Ivoire se voit récompenser. Sur un ballon centré, Serge Aurier trouve Max Alain Gradel dans la surface adverse. Le stéphanois se sert de son plat du pied pour libérer les siens en trompant le keeper malien (87’). C’est sur ce score d’un but partout que les deux équipes vont se quitter.

La Côte d’Ivoire et le Mali restent donc à 2 points après deux journées. La Guinée affrontera donc le Cameroun en deuxième heure avec la possibilité de prendre la tête du groupe en cas de victoire.

Alhassane N’Dirè DIALLO, envoyé spécial en Guinée Equatoriale

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.