Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Cameroun-Guinée : c’est terminé !

0

Le match entre la Guinée et le Cameroun prend fin sur un score nul. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager au terme des 90 minutes.

Après avoir réussi à revenir au score en première mi-temps, le syli national de Guinée est revenu en seconde partie avec un bloc un peu bas, laissant le ballon aux Camerounais. Des lions qui se signalent un peu après l’heure de jeu. Vincent Aboubacar place une tête qui passe à quelques centimètres du montant gauche de Naby Yattara (63’). Cinq minutes après, c’est Moukandjo qui arme un tir dévié au dernier moment par un pied guinéen (68’).

La Guinée sent l’étau se resserrer sur elle et réagit sur un long ballon. Ibrahima Conté parti sur le côté gauche, remise sur Naby Kéita plein axe. Le joueur du Redbull Salzburg ajuste une frappe qui passe légèrement au dessus de la barre (74’).

Le jeu perd ensuite en intensité et les joueurs apparaissent émoussés. Les Guinéens retranchés dans leur moitié de terrain, profitent des situations de contre. Sur une action similaire, Ibrahima Conté va tout seul dans le dos de la défense camerounaise, mais il bute au dernier moment sur le gardien après avoir été ramassé par le retour d’un Camerounais (90’). L’arbitre refuse injustement le penalty à la Guinée.

Le match prend fin sur un nul (1-1) et les deux équipes se partagent les points. Avec ce résultat, tout reste possible dans un groupe à quatre équipes au même nombre de points (2). Tout se jouera donc lors de la troisième et dernière journée avec à l’affiche : Mali-Guinée et Côte d’Ivoire-Cameroun.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.