Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Cameroun-Guinée : 1-1 à la pause

1

C’est la pause au stade de Malabo où la Guinée et le Cameroun se tiennent au coude à coude. Le syli est revenu au score après avoir été mené dans un premier temps.

La Guinée a du mal à rentrer dans le match et se met tout seul en difficulté. Au bout de 9 minutes de jeu, le Cameroun sort ses griffes en mène à bout une belle attaque placée. Vincent Aboubacar reprend du plat du pied un ballon venu de la gauche mais Naby Yattara se détend parfaitement pour mettre le ballon en corner. Le début de trois minutes de misère. A la 11e minute, Moukandjo centre un ballon à ras de terre et voit le dégagement de Naby heurté le dos de Fodé Camara qui passe tout près d’inscrire un but contre son camp. Ces deux occasions étaient annonciatrices d’une chose, l’envie du Cameroun d’ouvrir le score dès les premiers instants. L’équipe de Volker Finke y parvient sur une grosse erreur guinéenne. Moukandjo tir un corner légèrement dévié par Chedjou au premier poteau où il n’y avait aucun joueur guinéen. Le ballon rentre aisément au fond du filet (13’).

Le Cameroun prend l’avantage et maîtrise une équipe guinéenne perdue et qui a du mal à construire le jeu. Les Guinéens peinent à se montrer dangereux mais donnent de la voix sur quelques rares occasions qui viendront d’une tête de Seydouba Soumah (32’) et d’une frappe molle de Traoré (34’). Ibou qui a du mal face à Bedimo, change de côté et trouve finalement la solution. D’une belle frappe croisée aux abords de la surface, il réduit le score en trompant Ondoa (41’).

Sans avoir été fantastique, la Guinée tient tête au Cameroun après les 45 premières minutes. A noter surtout la sortie de Flo Pogba sur blessure à la 45e minute et qui a été donc remplacé par Abdoulaye Cissé. L’angevin vient en position de latéral droit et Baissama Sankoh entre dans l’axe.

 Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire

  1. The company founded in 1985, has total assets of RMB1.52 billion, occupies a total area of 800,000 square meters, and employs 3,000 staff members, including 98 senior engineers and technicians and 319 mid-level engineers and technicians.