Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Syli National : des nouvelles de l’infirmerie

0

A deux jours de la deuxième sortie de la Guinée dans le groupe D face au Cameroun, les nouvelles qui viennent de l’infirmerie sont plutôt rassurantes. Lors de la séance d’entraînement de ce jeudi, le groupe était au grand complet.

Michel Dussuyer et ses joueurs ont effectué ce jeudi au stade de la Paz leur deuxième séance d’entraînement depuis le match nul contre la Côte d’Ivoire. L’entraîneur français avait sous la main un groupe de 23 joueurs avec qui il s’est entraîné pendant environ 1h 30 minutes. Une séance au cours de laquelle il y a eu une petite opposition, des phases de conservation de balle et un exercice devant les buts.

Sankoh et Constant vont mieux

Les deux principaux absents de la séance du mercredi étaient bien présents cet après-midi avec le groupe. Baissamah Sankoh qui se plaignait de maux de ventre et Kevin Constant qui ressentait une gêne aux ischio-jambiers se sont normalement entraînés. Les deux joueurs n’auront donc manqué qu’une seule séance, celle du lendemain du match nul enregistré contre la sélection ivoirienne.

Kamil Zayatte a couru

Alors qu’on avait annoncé un repos d’une semaine pour le défenseur de Sheffield Wednesday, c’est finalement après cinq jours qu’il a repris la course. Après avoir couru dans la matinée sur du sable en bordure de mer, Zayatte a pris part à la première partie de l’entraînement ce jeudi avec le groupe. Il a ensuite quitter ses coéquipiers en se tenant toujours le mollet droit qui le fatigue. Il poursuivra dans la journée du vendredi mais il est à priori forfait pour la phase de groupes.

 Idrissa Sylla « presque » de retour

Titulaire habituel à la pointe de l’attaque guinéenne, Idrissa Sylla n’a plu rejouer de match depuis le 26 décembre dernier, date à laquelle il s’est blessé aux adducteurs avec son club en championnat. Après avoir manqué les matchs amicaux de la préparation de la CAN et la première sortie du syli contre la Côte d’Ivoire, l’attaquant de Zulte Waregem pourrait être disponible pour le deuxième match de la Guinée en coupe d’Afrique. Physiquement, il est au point, mais Michel demande mieux, « Idrissa Sylla est presque prêt, mais il faut qu’il lâche un peu les cheveux. Il faut qu’il se libère un peu dans le jeu ».

La Guinée affronte le Cameroun ce samedi à Malabo à partir de 19 heures temps universel.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.