Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Dussuyer : « Chaque match sera une lutte pour prendre des points »

0

Quelques jours après son premier match de la CAN face aux éléphants de Cote d’ivoire, le syli national de Guinée se prépare pour affronter un autre ogre du football africain samedi au stade de Malabo. Si l’on avait enregistré mercredi l’absence de Constant et Sankhon, c’était une équipe guinéenne au grand complet qui s’est entraîné ce jeudi au stade la Paz de Malabo.

Michel Dussuyer et ses poulains ont eu droit à une séance de plus d’une heure et demie d’entrainement, avec des séquences basées sur l’animation du jeu et la conservation de balle. Au sortir de la séance de ce jour, le sélectionneur a noté que son équipe a déjà fini de récupérer de la fatigue du premier match et se projette à présent sur la seconde rencontre. « On a déjà évacué ce premier match, donc on se concentrer sur ce qui nous attend. On sait que c’est un gros morceau qui nous attend une fois de plus. On a d’abord récupéré les efforts du premier match parce que jouer à 17h est beaucoup plus exigeant sur le plan physique, donc il s’agit d’une bonne récupération pour préparer ce match contre les lions » indique-t-il

Conscient de l’enjeu de la rencontre qui attend ses troupes face aux lions indomptables, Michel Dussuyer pense qu’il faut lutter pour décrocher des points dans ce groupe, « Chaque match est une lutte dans ce groupe, donc il faut prendre des points. Chaque match sera une lutte pour prendre des points, je pense jusqu’au bout »

La prochaine séance d’entrainement du Syli est prévue vendredi à 17h TU à Louba, une ville située à 5o km de Malabo.

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.