Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN 2017 : les éliminatoires débutent en juin 2015

0

Alors que nous sommes de plein pied dans la 30e édition de la CAN, la Confédération Africaine de Football a annoncé la date du démarrage des éliminatoires de celle de 2017. La phase qualificative de la CAN 2017 débutera en juin 2015.

Cinq mois après la fin de la CAN 2015, les éliminatoires de l’édition 2017 débuteront. La CAF a annoncé ce jeudi que les qualifs de la CAN 2017 démarreront le 08 juin prochain. Les 52 équipes engagées seront reparties en 13 groupes de quatre équipes chacun. Le premier de chaque groupe sera d’office qualifié à la phase finale de même que les deux meilleures deuxièmes.

Pour la seconde fois, le pays organisateur prendra part aux qualifications en disputant des matchs dont les point ne seront pas comptabilisés et seront considérés comme des rencontres amicales. Un pays organisateur dont le nom sera dévoilé le 08 avril 2015. La poule dans laquelle sera logé le pays hôte, ne pourra qualifier qu’une seule équipe.

La CAF précise également que si du fait du forfait d’une équipe, un groupe se retrouvait avec seulement trois équipes, ce groupe ne sera pas pris dans la détermination des meilleures deuxièmes.

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2017 aura lieu le 08 avril 2015 au Caire juste après l’annonce du pays organisateur de la phase finale.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.