Pub_guinéegame Pub_guinéegame

LC/CC : les matchs de l’ASK et du Horoya délocalisés

0

Le spectre de la fièvre Ebola continue toujours de planer sur le football guinéen. Après le syli senior et celui cadet qui étaient contraints de jouer leurs rencontres hors du pays, c’est au tour des clubs guinéens de voir leurs rencontres du tour préliminaire des compétitions de clubs délocalisées.

C’est à travers un courrier adressé ce mercredi à la Fédération Guinéenne de Football que la Confédération Africaine de Football a informé de la délocalisation des matchs de la Coupe de la CAF et de la ligue des champions hors des pays touchés par le virus Ebola. Ainsi, les clubs guinéens, libériens et léonais devront programmer leurs matchs en dehors de leurs pays.

Le Horoya AC qui est opposé au club libérien du FC Fassel ne jouera non seulement pas son match à domicile à Conakry, mais verra également son match retour programmé dans un autre pays différent du Liberia, pays également touché par l’épidémie.

Quant à l’AS Kaloum qui rencontre le Sewé Sport de la Côte d’Ivoire, c’est uniquement le match de Conakry qui sera délocalisé.

La CAF demande à ce que les pays concernés choisissent dans de brefs délais les pays qui abriteront leurs rencontres. En outre, l’instance dirigeante du foot africain exige que toutes les mesures sanitaires soient prises pour éviter la propagation du virus. Les délégations des différents clubs devront être soumises à des tests avant de quitter leurs territoires.

Le Horoya recevra les 13, 14 ou 15 février le FC Fassel avant de se déplacer deux semaines plus tard. L’ASK débutera par un déplacement les 13, 14 ou 15 février en Côte d’Ivoire avant le match retour dans un pays qui reste donc à déterminer.

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.