Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN 2015 : des supporters du syli meurent à Conakry

1

Au moment où les poulains de Michel Dussuyer étaient au charbon mardi soir à la CAN 2015 face à la Côte d’Ivoire, des supporters ont perdu la vie  dans le quartier Dar-Es-Salam en haute banlieue de la capitale guinéenne.

Le  drame s’est produit dans la commune de Ratoma au quartier Dar-Es-Salam, secteur 1, dans le maquis Rue 14, au bord de la transversale reliant le carrefour Concasseur au rond-point de Gbessia sur l’Autoroute Fidèl Castro.

Après une dispute entre deux jeunes, l’un d’eux a jeté une grenade activée sur son prochain au moment où le syli national menait un but à zéro face aux éléphants.

Selon la gendarmerie, trois personnes sont mortes et cinq autres gravement blessées. L’auteur de l’acte qui aurait suivi la formation militaire sans être retenu est pour le moment introuvable. Une enquête est ouverte par la gendarmerie pour tenter de le trouver.

Sur place les jeunes du quartier Dar-Es-Salam se sont montrés mécontents après le drame. Ils se sont mobilisés pour saccager le maquis dans lequel le drame s’est produit.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire