Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Kevin Constant : « On a quelques regrets »

0

Le nul obtenu face à la Côte d’Ivoire laisse beaucoup de regrets dans le camp guinéen au vu du déroulement de la rencontre. La Guinée aurait pu l’emporter face à une sélection ivoirienne très empruntée. Kevin Constant a regretté cette occasion manquée.

Avec un statut d’outsider, le syli national a fait plus que rivaliser avec les éléphants de la Côte d’Ivoire. Avec un avantage au score et une supériorité numérique pendant environ une demi-heure de jeu, la Guinée a été incapable de faire le break et s’est faite rattraper au score sur un contre ivoirien.

Kevin Constant a était un peu déçu du scénario de la rencontre même s’il se réjouit du point pris, « On a quelques regrets par rapport au match. C’était un match important pour nous. On est bien rentrés dans ce match là, on a fait 90 minutes de qualité. On a obtenu un match nul même si on aurait mérité les trois points au vue de la rencontre. Maintenant, c’est un point important pour la suite de la compétition et qui va nous donner de la confiance ».

Avec un point, la Guinée ira défier lors des deux prochaines journées le Cameroun et le Mali. Deux équipes beaucoup plus difficile à jouer que cette équipe ivoirienne qu’elle a affrontée ce mardi. Le milieu de terrain guinéen est bien conscient de la tâche qui attend le syli, « On savait avant la compétition qu’on avait une poule délicate, que la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mali sont des nations importantes. Maintenant nous on a peur de personne. Personne ne nous voyait faire un tel match contre la Côte d’Ivoire. Il ne faut pas non plus s’enflammer, on a obtenu un point et on sait que contre le Cameroun ça sera aussi difficile que contre la Côte d’Ivoire ».

La Guinée affrontera en premier le Cameroun le 24 janvier avant de rencontrer le Mali le 28 janvier lors de la dernière journée de la phase de groupes.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.