Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CIV-GUI : réactions des entraîneurs

0

Le premier match du groupe D a accouché d’un résultat nul. La Côte d’Ivoire et la Guinée repartent avec un point chacun au terme d’une rencontre qui pourtant aurait pu basculer en faveur de la Guinée. A la fin de la rencontre, les sélectionneurs des deux équipes ont livré leur analyse du match.

Michel Dussuyer, entraîneur de la Guinée

« Au final on est un peu sur la frustration parce qu’on laisse justement filer le match au moment où on avait le contrôle des événements. Après l’expulsion de Gervinho, on avait la possibilité  d’aller jusqu’au bout mais on se fait rattraper sur une action plein axe. C’est toujours difficile à avaler (…) Derrière quand on fait un match nul contre la Côte d’Ivoire, ça reste un bon résultat (…) Abdoul Razzagui est capable de jouer dans l’axe. Au moment où on fait le changement, c’est le moment où on était devant c’est-à-dire que les Ivoiriens avaient laissé des espaces. Avec les qualités de percussion et de vitesse de Razzagui, il y avait une possibilité de faire le break »

Hervé Renard, entraîneur de la Côte d’Ivoire

« Sur la première mi-temps même si on n’a pas été fantastique, on aurait du mener au score par deux actions de Gervinho qui tire sur la barre et ensuite il y a un ballon qui était amener à sortir. Sur une erreur de communication on a ramené le ballon nous-mêmes et on est sanctionné 1-0 à la mi-temps. On repart en poussant et en pressant cette équipe de Guinée dans sa moitié de terrain (…) Je pense que même à dix conte onze, on avait les moyens en deuxième mi-temps de gagner le match ».

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.