Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ibrahima Traoré : « pas de pression, juste de la motivation »

0

A 26 ans, Ibrahima Traoré s’en va disputer sa deuxième coupe d’Afrique des nations. Le joueur du Borussia Mönchengladbach a acquis de l’expérience depuis sa première participation et a une nouvelle responsabilité au sein du syli national. Il l’a évoqué en conférence de presse d’avant-match.

Entre 2012 et 2015, Ibrahima Traoré est passé de Stuttgart à Gladbach, de la bundesliga à la ligue europa, mais aussi et surtout, de simple joueur à vice-capitaine de l’équipe nationale guinéenne. Une progression qui lui confère une nouvelle responsabilité au sein d’une équipe très jeune.

A l’absence de Kamil Zayatte (blessé), c’est lui qui portera le brassard du syli national. Une situation à laquelle l’ailier percutant du syli semble bien s’accommoder, « Moi je ne ressens aucune pression particulière. Ni du fait qu’on va jouer contre de grandes équipes, ni du fait que je serai capitaine étant donné que Kamil est blessé. J’essaie de me concentrer sur l’équipe et sur mes performances pour réaliser de bons matchs. Maintenant, j’ai plus d’expérience que la première (…) ça ne sera facile mais comme je le dis, pas de pression particulière, juste de la motivation pour sortir de cette poule ».

Tirer l’équipe vers le haut et rester surtout très constant –ce qu’il a souvent du mal à faire- c’est sur ces points qu’on attend le joueur de bundesliga. Après l’échec en 2013, Traoré dit avoir une dette envers le peuple de Guinée, « C’est vrai qu’on n’a pas donné beaucoup de joie au peuple de Guinée en ne se qualifiant pas pour la dernière CAN. Ça c’est quelque chose qu’on est parvenu à faire. Se qualifier c’est une chose, mais si on repart au premier tour avec 0 point, je pense que tout cela sera oublié. On a encore l’occasion de leur donner du plaisir ».

Thierno Amadou MAKADJI, envoyé spécial en Guinée Equatoriale

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.