Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Justice : Malick Kébé libéré

1

Interpelé au lendemain du drame de Rogbanè qui a couté la vie à 33 jeunes selon un bilan officiel, Malick Kébé, président du Santoba FC et directeur de l’Agence Guinéenne de Spectacle est mis en liberté depuis ce jeudi.

Au lendemain de la fête de Ramadan, les groupes Banlieuz’Art et Instinct Killers se produisaient à la plage Rogbanè le 29 juillet 2014. Cette manifestation culturelle a tourné au drame avec la mort de 33 jeunes dans une bousculade. Depuis cette date, Malick Kébé était parmi les personnes interpellées.

Après six mois, le tribunal de 1ère instance de Dixinn a rendu le verdict dans l’affaire Rogbanè. Poursuivis pour homicide involontaire, Malick Kébé et les autres accusés ont écopé d’une peine de 5 mois de prison ferme (qu’ils ont largement purgé), assorti du paiement d’une amande de 170 millions, soit 28 millions environ à payer par chacun.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire

  1. Hmm is anyone else experiencing problems with the images on this blog loading? I’m trying to figure out if its a problem on my end or if it’s the blog. Any responses would be greatly appreciated.|