Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Michel Dussuyer : « On a été largement puni »

0

La défaite en amical face au Sénégal a donné plein d’enseignements à Michel Dussuyer sur les lacunes de son équipe à quelques jours du démarrage de la CAN 2015. Le sélectionneur guinéen s’est plaint en fin de match des erreurs de son groupe.

Le manque de concentration et les grossières erreurs de la défense ont été fatals au syli national de Guinée face aux lions de la teranga. Des Sénégalais opportunistes et réalistes se sont bien régalés lors de ce qui apparaissait comme un véritable festin. Ils se sont imposés largement (5-2).

A la fin de la rencontre, Michel Dussuyer ne pouvait que constater les dégâts, « On mesure le travail qu’il nous reste à faire même si on a bien débuté ce match. On a été largement puni déjà avant la mi-temps sur des fautes de concentration. Face à des équipes de ce calibre là, la moindre erreur on la paie cash. On n’a pas été assez réalistes, ni devant, ni derrière ».

Le Syli a montré ses limites contre le Sénégal qui est une grosse pointure en Afrique et ce n’est pas dans une semaine que les choses pourraient facilement s’arranger. La Guinée affrontera en effet le 20 janvier la Côte d’Ivoire pour son premier match de la CAN avant de se mesurer ensuite au Cameroun le 24 et au Mali le 28. Dussuyer qui n’a plu assez de temps espère néanmoins corriger ces lacunes. « Maintenant, il faut se remettre au travail, il va falloir bien corriger le tir sur le plan défensif, ne pas faire preuve de suffisance et surtout je dis que tout le monde doit travailler sur la récupération du ballon » enseigne-t-il.

La Guinée n’a plus franchi le premier tour d’une CAN depuis l’édition de 2008 au Ghana.

Thierno Amadou MAKADJI, envoyé spécial à Casablanca

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.