Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Guinée-Sénégal : le syli n’a pas fait le poids

1

Le syli national de Guinée a coulé ce mardi à Casablanca face au Sénégal qu’il affrontait en amical. La Guinée s’est lourdement inclinée dans une rencontre empreinte d’erreurs défensives.

Dans une première période largement dominée par la Guinée, ce sont les Sénégalais qui se sont montrés réalistes. Le syli dans le premier quart d’heure passe à deux reprises à côté de l’ouverture du score. D’abord sur une transversale de Traoré (7’) et ensuite sur une demi-volée de Yattara qui va tout droit sur Bouna Coundoul. La réaction du Sénégal arrive sur une perte de balle de Baissama Sankoh. Lamine Sané récupère et centre un ballon renvoyé sur un sénégalais qui décale parfaitement Dame Doye. L’attaquant sénégalais frappe directement dans les buts de Naby Yattara (29’). Le deuxième but des lions de la teranga sera inscrit sur un cadeau de la défense guinéenne. Ibrahima Traoré rate sa passe à Naby Yattara et donne le Ballon à Dame Doye qui ne se fait pas prier pour réussir le doublé (45’).

En seconde période, les vieux démons des erreurs de la défense guinéenne ne tardent pas à réapparaître. Sur un corner, Kara M’Bodji reprend d’une tête décroisée le ballon qu’il catapulte au fond du filet pour le troisième but sénégalais (55’). Il sera imité plus tard par Alfred N’Diaye qui amène Naby Yattara à s’incliner pour la quatrième fois de la rencontre (69’).

Sonnée (4-0), la Guinée redonne signe de vie dans le match à la 73e minute lorsque Naby Kéita obtient un pénalty. Kevin Constant le concrétise d’une belle Panenka. Malgré cette réduction du score, les envies sénégalaises sont loin d’être dissipées. Moussa Konaté sur un joli contre, marque le cinquième but des lions de la teranga et clos une belle fête. Ibrahima Conté viendra sauver l’honneur dans le temps additionnel sur un but inscrit sur coup de pied arrêté (92’).

La Guinée prend donc une valise (5-2) avant de s’envoler vendredi pour la Guinée Equatoriale où elle doit disputer la Coupe d’Afrique des Nations.

Thierno Amadou MAKADJI, envoyé spécial à Casablanca

 

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire

  1. Thank you for every other informative web site. The place else could I get that kind of info written in such an ideal approach? I have a challenge that I am simply now operating on, and I’ve been on the glance out for such info.|